Question de Cave Canem: Le Syndic peut il transmettre nos coordonées à n’importe qui ?
L’une de nos voisines a une fuite d’eau chez elle (par infiltration) et elle ignore d’où viens la fuite (plusieurs voisins possibles).
Cela dure depuis plus d’1 an. Elle a relancé de multiples fois le syndic qui au bout d’un an a fini par envoyer un plombier pour une recherche de fuite.
En fait c’est le plombier qui nous a contacté directement pour prendre un rendez-vous et examiner notre appartement à la recherches d’une éventuelle fuite… C’est ainsi que l’on a su pour notre voisine…
Bref, la voisine parlant peu français, s’agissant d’une personne âgée et ayant de gros problèmes de santé, nous comprenons qu’elle n’est pas pris contact avec nous.
Par contre le syndic ne nous a absolument pas averti du dégât des eaux. Il a juste transmis toutes nos coordonnées au plombier (adresse, numéro d’appartement, tous les numéros de téléphones, codes d’entrée, coordonnées des occupants et des propriétaires etc) ;
Est-il normal que le syndic ne nous ai pas averti ?
Est-il normal qu’il transmettre l’ensemble de nos coordonnées à un tiers ?
Par ailleurs, concernant d’autres occupants de l’immeuble, le Syndic a pour habitude d’ordonner qu’on lui donne les clefs des appartements pour qu’il est accès aux propriétés pendant notre absence afin de faire des travaux sans notre accord ? est ce normal ? Le gérant du Syndic devient menaçant (physiquement) si on ne fait pas ce qu’il demande.
Par ailleurs, nous avons appris récemment que le Syndic fait de fausse déclaration de dégât des eaux à son assurance afin de pouvoir financer des travaux dans les parties communes, et cela bien que la copropriété paie ses charges au Syndic pour financer ses dits-travaux ; bref le Syndic perçoit 2 fois les revenus pour financer les travaux et garde le trop perçu pour sa “poche”. Le gérant a à dire que c’est une pratique normale et que l’on a pas le droit de regard en tant que copropriétaire. Normal aussi ?
Je pourrai en dire beaucoup plus, mais ce serai bien trop long à raconter tous les problèmes.
Meilleure réponse :
Answer by yurigeo
Le syndic est le commettant du conseil syndical. Mettez vos problèmes a l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale des copropriétaires, ou demandez une réunion extraordinaire pour changer de syndic.
vous avez la réponse ? C’est à vous, dans les commentaires ci-dessous…